lundi 21 avril 2008

Lundi romain

Chers parents, chers amis du groupe, soyez tout d'abord rassures : nous sommes a Rome et tout va bien !!!



Le trajet en train de nuit s'est bien passe, malgre quelques aleas lies notamment a un certain jus de carottes (comprenne qui pourra...) et a une heure de retard a l'arrivee a Rome (desolee pour l'absence d'accents mais le clavier est qwerty) : c'est donc a presque 11h que les terribles servants des Vallees foulerent le sol romain et se dirigerent vers saint Pierre malgre les valises qui pesaient, qui pesaient... Si la pluie nous avait accompagnes tout au long du trajet, c'est un soleil radieux qui nous accueillit au Vatican, faut croire que l'Paternel fait bien les choses...



Un rapide depot au centre san Lorenzo permit de remedier a cela et c'est vers les pizzas que 23 ventres affames se jeterent avec joie ! Avant d'attaquer une visite de la splendide basilique saint Pierre ! (Notons a ce propos la phrase du servant portant ce prenom : "Hey, Isa, tu sais la, quand on touche le pied de la statue pour le rejouir ?" Certes, certes : fou rire). Visite agrementee de multiples commentaires fort divergents de la part des servants : je vous les laisse vous les narrer au retour. Puis nous enchainames sur l'ascension de la coupoooole ! Eh oui ! Belle vue panoramique, amusement des servants a decouvrir le Vatican vu du ciel. Certains nous firent une belle frayeur malgre eux mais tous revinrent les pieds sur terre ravis.

Tandis aue je partai accomplir certaine formalite administrative a l'autre bout de Rome, le groupe se dirigea vers le Colisee qu'ils apprecierent beaucoup si j'en crois les echos entendus (la, ils sont sous la douche ou dans leur lit et je ne peux donc vous les faire intervenir en direct). Mais la fatigue d'une nuit peu paisible se faisait sentir et chacun fut content de diner puis d'aller vers l'auberge de jeunesse ou nous nous trouvons actuellement. Bien sur, nous terminames cette journee par une presentation de la journee du lendemain et par un temps de priere accompagne a la flute avec brio par miss Alexandra.

@ demain pour une journee qui s'annonce pleine de surprise (je n'en dis pas plus) !
N'hesitez pas a laisser un commentaire, je le transmettrai a votre enfant.

Isabelle
(responsable qui file a la douche avant d'entrer dans le calme -la jungle ?- du dortoir des filles)

3 commentaires:

lejazzestlà a dit…

Petits veinards... Vivement la suite. Et comment sont les pizza à Rome ? Et la nuit a l'auberge de jeunesse ?

Anonyme a dit…

Kikou tit isa et toute la ptite bande...
moi je vien just de fouler le sol de ma chambre.. car pour moi aussi ct assez mouvementer a la maison avec mon travail interminable...
je me permet de vous ecrire car jpense bien a vous meme si vous avez pas trop le temps de penser a moi... alors je vous fait d'enorme bizoo...

fazio

qui aurait bien voulu etre la mais ds la vie on peu pas tjs faire cke lon veut..

23 04 2008 23:01

Anonyme a dit…

Hé mais dans le dortoir des filles quand tu revenait de la douche c'était valme je précise et puis en même temps c'était toujours calme ( heu .. :s !! hihihi
bisous angie